Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Approche d'un chevreuil en billebaude

par Lulu 14 Avril 2013, 14:18 mamifères

J'ai eu la chance d'approcher ce chevreuil à seulement quelques mètres, on peut dire que la chance était avec moi car la topographie n'était pas franchement à mon avantage, j'ai pu marcher quelques mètres le long de la haie d'un champs mais le reste de l'approche j'était complètement à découvert, j'avance donc à pas feutré et à petite enjambé, je m'approche tout doucement en prenant garde à ne pas faire de geste brusques. Un facteur important qui m'a permis de l'approcher d'aussi près c'est le vent il peut être notre amis comme notre ennemi mais cette fois le vent était en ma faveur il venait de ma droite et le chevreuil était face à moi, donc le vent à transporter mon odeur loin de lui. Voici les photos à différente distances, je tiens à préciser que le zoom de la longue vue et rester à x20 :

 

1.

DSCN6371.JPG

 

 2.

DSCN6372.JPG

 

 3.

DSCN6380.JPG

 

 4.

DSCN6385.JPG

 

 5.

DSCN6387.JPG

 Là j'était tellement bien "caché" que monsieur décide de se coucher pour ruminer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Très belles photos !!! J'adore la n° 5 :-))<br /> <br /> En effet le vent y est pour beaucoup avec les chevreuils
Répondre

Haut de page