Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matinée à Bretagne de marsan

par tendre-nature 7 Mars 2012, 17:25

Oiseau connu pour sa parade nuptiale, le grèbe huppé et le plus grand des grèbes, arrivé la fin du mois de février il commence sa parade nuptiale qui consiste à des pivotements de la tête, l'ébouriffage du plumage, des plongeons et des présentations de cadeaux sous forme de végétaux aquatiques. C'est pour admirer ce spectacle que je me suis levé au aurore, le soleil n'était pas encore levé que deux grèbes commencer à parader partiellement caché par la brume qui flotte sur l'étang, je décide de me coucher au sol malgré l'humidité et quelques minutes plus tard le même couple fit sa parade à 30 mètres sur ma droite.
 
DSC0381
    Nikon D3100 + sigma 70-300 à 300 mm,
f5.6, 1/640, 100 Iso, mode A
 
Le lever du soleil ce matin est magnifique il habille l'étang de ses couleurs chaudes.
 DSC0373-copie-1
     Nikon D3100 + nikkor 18-55 mmà 52 mm,
f10, 1/400, 100 Iso, mode Auto
 
Le soleil déjà haut je décide d'explorer les alentours du lac, plusieurs passereaux vagues à leurs occupation, sans trop se préoccuper de moi, dont un accenteur mouchet qui chante
 
DSC0397 Nikon D3100 + sigma 70-300 à 300 mm,
f5.6, 1/320, 100 Iso, mode A
 
Ma matinée d'observation bien remplie je rentre chez moi, je croise sur la route bergeronnette grise et autre mésange, une buse variable change de perchoir au passage de ma voiture. Je continue tranquillement ma route quand quelque chose en l'air attire mon regard je m'arrête sur le bord de la route et sort de ma voiture, l'oiseau et encore loin mais je distingue la couleur de son plumage, un plumage gris je pense tout de suite à un busard cendré, il s'approche de moi sans me survoler, il est maintenant assez proche pour que je puisse distinguer son plumage aux jumelles vu de dessous ses rémiges primaires sont noires et je remarque que ses épaules sont également noire, gros doute, et puis d'un coup il se mit à faire du sur place comme la crécerelle, là c'est sûr ce n'est pas un busard cendré, c'est un élanion blanc, un rapace jamais vu dans le secteur qui est plutôt présent dans le bassin de l'Adour, ce fût une grosse surprise et une grande excitation, moi qui rêver de l'observer.
 
DSC0408
  DSC0409
    _DSC0451.JPG
Nikon D3100 + sigma 70-300 à 300 mm,
f5.6, 1/1250, 100 Iso, mode A, exposition -0.7
(pour les 3 photos)
 
DSC0454
 _DSC0463.JPG
Nikon D3100 + sigma 70-300 à 300 mm,
f5.6, 1/1000, 100 Iso, mode A, exposition -0.7
(pour les 2 photos)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Superbe rencontre avec l'élanion! Bonne vidéo à bonne distance! Bravo! Profite bien de ce spot! ;-)
Répondre

Haut de page