• sainte crécerelles

17 juin 2012

Ce week-end fut consacré entièrement au faucon crécerelle et entre autre à mes premiers pas en digiscopie, samedi à était une journée maussade avec pluie et vent, pas génial pour débuter la digiscopie dans les meilleures conditions. J'ai pu observer le...

• un froid matin d'hiver

16 janvier 2012

Une semaine de vacance, j'en profite donc pour tester le nouveaux matériel que je vient d'acheter entre autre un filet de camouflage type chèche. La veille de mon affût je fait quelques repérage à l'étang de Bostens je découvre lors de ma balade une grande...

• lac de Saulx-les-Chartreux

20 novembre 2011

Avec mon ami Robin nous avons décidé de se faire une petite sortie photo au lac de Saulx-les-Chartreux, 07h30 la brume est au rendez vous nous apercevons troglodyte mignons grèbe huppée cormorans et autre mouettes. Nous avons eu la visite d'un rouge-gorge...

• le teich

14 novembre 2011

Pendant mes vacances je me suis rendu au parc ornithologique du Teich (33) link je n'ai malheureusement pas pu voir beaucoup d'oiseaux mis à part des aigrette garzette des cormorans, il faut dire que j'y suis allé quand la marée était assez haute, il...

• oiseaux marin

23 octobre 2011

" Mais celui que j'aime, celui qui est le plus grand C'est mon ami le fou de Bassan Il plane sur les vagues, des sept îles à Ouessant Comme un aigle des mers poussé par les vents " Paroles et Musique: Gérard Jaffrès Photos réalisé au larges des côtes...

• pouillot fitis et troglodyte mignon (digi)

13 mai 2014

• ile de ré

29 août 2012

Me voici de retour de mes vacances à l'île de Ré, j'ai passé tous mon mois d'Aout en tant que bénévole à la réserve naturelle de lilleau des niges situé aux portes en ré au nord de l'île, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de la photo mais je garde...

• Les cravants arrivent !!!

25 octobre 2014 ( #oiseaux )

• ombre chinoise

25 octobre 2014

• Alouette des champs du Lot (Digi)

12 août 2014 ( #oiseaux )

• Castor Fiber (digi)

12 août 2014 ( #mamifères )

• Traquet motteux

25 octobre 2014 ( #oiseaux )

• Rencontre inattendue

15 août 2013

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'animaux mais d'un photographe. Voilà comment la rencontre c'est déroulé, je venais de rater mon train à la gare de garancière la queue et je devais attendre 1 heure pour le suivant, pas grave, je m'installe donc...

• pétition

23 février 2012

La Compagnie Armoricainede Navigation, filiale du Groupe Roullier deSaint-Malo, souhaite mettre en place un projetd’extraction de sable coquillier en baie deLannion, dénommé gisement Pointed’Armor, à proximitéimmédiate de Trébeurden, de l’Ile Grandeet...

• Aigrette garzette

25 janvier 2014 ( #oiseaux )

1. 2. 3. Quand on à la flemme de marcher on prend les transports en commun !!

• Vole belle aigrette

07 décembre 2013 ( #oiseaux )

Avec ce temps magnifique j'ai fait un petit tour à l'étang Gouffier situer dans le département de la Nièvre, j'ai réussi à prendre l'envol de cette grande aigrette en digiscopie.

• Mante religieuse

22 septembre 2013 ( #insectes )

Je pense que c'est le sujet qui à été photographier le plus proche de la maison, en effet je n'ai eu qu'à ouvrir la porte du salon et m'accroupir pour lui tirer le portrait.

• petit séjour à l'île de Ré

21 juillet 2013 ( #oiseaux )

01. Milan noir volant au dessus de notre emplacement de camping 02. 03. linotte mélodieuse 04. coucher de soleil sur la réserve de lilleau des niges 05. échasse blanche

• pie grièche écorcheur

26 mai 2013 ( #oiseaux )

Profitant d'un soleil radieux ce matin; ce qui se fait rare en ce moment; je suis allé tirer le portrait à mademoiselle la pie grièche écorcheur, je n'ai vu que le mâle ce matin la femelle se fait discrète. 1. 2. 3.

• Nouvelle coche !

24 mai 2013 ( #oiseaux )

En partant hier à Bourges j'ai découvert dans un champs à quelques mètres de chez moi un couple de ... je vous laisse deviné, hé hé ! 1. 2. 3. 4. 5.

• La gorge bleue à miroir

Une gorge bleue pas très farouche rencontré près de l'observatoire n°10 au Teich. Toutes les photos sont faites à la digiscopie. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

• Spatule blanche au Teich

24 mai 2013 ( #oiseaux )

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

• parade de milan noir

23 mai 2013 ( #oiseaux )

En cherchant des limicoles sur le port de la barbotière à Gujan Mestras, j'ai eu la chance de voir une parade de milan noir. 1. 2. 3. 4.

• Jeune rougequeue-noir

1. 2. 3.

• hirondelle rustique, pouillot fitis et fauvette à tête noire.

29 avril 2013 ( #oiseaux )

Les 3 premières photos sont prises en digiscopie, les suivantes au reflex, elles ont toutes étaient prise en picardie. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.